La Boite à outils de votre efficacité
S’organiser et gérer son temps implique une bonne connaissance de soi et de son propre rapport au temps. Les clés face à cette gestion du temps de plus en plus présente sont la préparation, la priorisation, la délégation et la planification en fonction de ses objectifs et résultats à atteindre. Une boîte à outils est indispensable pour anticiper et mieux gérer son temps.
Cette formation vous permet de résoudre vos problématiques d’équilibre de votre vie privée et professionnelle, de vous concentrer sur l’essentiel en fonction de votre énergie, avec des outils et techniques efficaces.
Prochaine formation dans
Toute personne qui souhaite organiser et mieux gérer son temps.
Tout manager, chef de projet, coordonnateur, animateur souhaitant développer ses compétences et celles de son équipe en organisation et gestion du temps.
Aucun
1 – Être talentueux pour s’organiser plus efficacement
– Se positionner super organisateur de son temps
– Gérer son activité avec la boussole, la montre et l’efficacité
– Faire un diagnostic et donner du sens à l’organisation de son temps
– Penser objectifs et résultats individuels ou de son équipe
2 – Être acteur et stratège de son temps
– Choisir d’organiser son temps et d’aller à l’essentiel
– Savoir utiliser les matrices de gestion du temps
– Définir ses priorités pour mieux gérer son temps
– Organiser son temps en mode hybride : télétravail, présentiel, digital
3 – Être pro-actif et anticiper
– Faire le point sur ses croque-temps et ses chronophages (tél, email, réseaux sociaux…)
– Mettre en œuvre une stratégie concentration à 100%
– Apprendre à dire non et savoir déléguer
– Savoir gérer ses urgences au mieux et anticiper les activités à moyen et long terme
4 – Être agile dans un contexte en mouvement
– Développer sa stratégie d’influence dans son environnement mouvant
– Utiliser la méthode DCP pour mieux maitriser son temps
– Prendre en compte les approches du temps pour mieux travailler avec les autres
– Adapter son temps dans un univers multiculturel
Cette formation fera l’objet d’une évaluation à chaud de la session, comprenant des critères qualitatifs et quantitatifs.
N/A
Le cœur du métier, c’est LA PEDAGOGIE.
Le module repose tout au long de la formation sur :
Une pédagogie active et ludique
Une alternance d’apports conceptuels et méthodologiques et de mise en application pratiques.
Il s’agit de donner l’envie d’expérimenter, d’agir et d’adhérer aux contenus de la formation par :
L’analyse de situations concrètes et d’exemples clés
Des micro – situations et des exercices
L’appropriation et la création de nouveaux réflexes
Une application en liaison avec l’univers professionnel de la dirigeante et à son activité.
Les formateurs de human SUCCESS sont des experts, intervenant régulièrement auprès de dirigeants sur le Plan stratégique d’entreprise et/ou sur le pilotage de comité de direction.
Vous pouvez vous faire financer cette formation dans le cadre d’un Plan de formation via votre OPCO (ex-OPCA). Les critères de formation sont spécifiques à chaque OPCO.
Nous sommes à votre écoute pour vous aider dans cette démarche en ce qui concerne la gestion administrative.
1550€ HT
Uniquement sur devis