Les 4 clés indispensables
Le management transversal est de plus en plus présent et de plus en plus important dans les organisations publiques et privées. Les responsables de missions transversales, appelés managers transversaux assurent leur fonction et leur responsabilité de management sans lien hiérarchique auprès des équipes sur des missions transversales, des projets, des réseaux, des processus.
Le défi du manager transversal est le management et la coordination des équipes de niveaux différents, de services variés, de compétences et motivations spécifiques, en préservant la motivation, la santé mentale des collaborateurs ainsi que la réussite en termes de performance sur la mission transversale, le projet.
Prochaine formation dans
Tout manager en prise de fonction ou en poste, avec une responsabilité transversale.
Tout manager, chef de projet, coordonnateur souhaitant développer ses compétences pour influencer en transversal.
Aucun
1 – Prendre sa place de leader transversal humain auprès des équipes
– Se positionner en manager transversal humain
– Recruter, organiser l’équipe et négocier le taux de charge avec les managers hiérarchiques
– Clarifier les règles de fonctionnement et les valeurs avec l’équipe
– Valider les objectifs communs et les résultats de la mission transversale
2 – Manager et piloter en transversal
– Faire le point sur l’équipe : les qualités/talents et l‘autonomie des collaborateurs
– Réaliser le Tableau d’analyse du manager transversal et le plan d’actions
– Formaliser la communication des acteurs clés et des hiérarchiques
– Manager en mode hybride : télétravail, présentiel, digital
3 – Motiver et booster son équipe
– Réaliser le diagnostic motivationnel individuel et collectif
– Savoir conduire un entretien individuel de motivation
– Faire l’état des lieux de la motivation de l’équipe et agir
– Motiver et remotiver en donnant le sens et la vision de la mission
4 – Influencer et coordonner son équipe
– Influencer l’équipe avec sens, vision et management collaboratif
– Développer sa stratégie d’influence dans son environnement
– Coordonner les acteurs avec l’implication, la prise d’initiative et la délégation
– Gérer les conflits et situations délicates de ses acteurs
Cette formation fera l’objet d’une évaluation à chaud de la session, comprenant des critères qualitatifs et quantitatifs.
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Le cœur du métier, c’est LA PEDAGOGIE.
Le module repose tout au long de la formation sur :
Une pédagogie active et ludique
Une alternance d’apports conceptuels et méthodologiques et de mise en application pratiques.
Il s’agit de donner l’envie d’expérimenter, d’agir et d’adhérer aux contenus de la formation par :
L’analyse de situations concrètes et d’exemples clés
Des micro – situations et des exercices
L’appropriation et la création de nouveaux réflexes
Une application en liaison avec l’univers professionnel de la dirigeante et à son activité.
Les formateurs de human SUCCESS sont des experts, intervenant régulièrement auprès de dirigeants sur le Plan stratégique d’entreprise et/ou sur le pilotage de comité de direction.
Vous pouvez vous faire financer cette formation dans le cadre d’un Plan de formation via votre OPCO (ex-OPCA). Les critères de formation sont spécifiques à chaque OPCO.
Nous sommes à votre écoute pour vous aider dans cette démarche en ce qui concerne la gestion administrative.
1550€ HT
Uniquement sur devis